Historique de SAVIM EXPO, organisateurs de salons de vins et de gastronomie depuis 1989

Philippe le père et Florent Colonna le fils, sont des passionnés de vins et de gastronomie. Ils s'épanouissent dans la recherche de l'authenticité du goût. Ils vont naturellement à la rencontre de producteurs de produits du terroir.

 

En 1989, ils décident de matérialiser leur passion en  imaginant un salon dédié aux vins et à la gastronomie. Bien leur en a pris. Ils créent la société SAVIM EXPO. Le 12 novembre 1989, le premier salon SAVIM voit le jour à Istres (ville de 40.000 habitants située à 50 km de Marseille).

Cette année là, le salon SAVIM est la première manifestation de ce type dans le sud de la France.

 

Après 6 éditions à Istres, le salon SAVIM déménage au Parc Chanot, à Marseille. Le lieu leur permet de passer à une toute autre dimension. 

 

En novembre 2015, ce sont 71 000 visiteurs qui sont venus à la rencontre de 420 producteurs.

 

En 2013, NOEL GOURMAND voit le jour à Paris. Un salon basé sur les mêmes recettes que les SAVIM Marseille mais avec une orientation plus haut de gamme.


L'ADN de SAVIM EXPO

Les salons SAVIM sont reconnus pour l’authenticité, la variété et l’originalité des produits présentés.

La véritable différence des salons SAVIM réside dans la sélection très rigoureuse de chaque exposant pour la qualité de ses produits et le respect des méthodes de production. 

 

Il ne sera jamais donc question de remplir des espaces mais toujours de faire vibrer et surprendre les papilles des exposants. Là est l’unique objectif des salons SAVIM. 

 

L’infaillibilité à cet ADN conduit les salons SAVIM à devenir progressivement

la référence des salons de vins et de la gastronomie en France. 


La croissance du salon SAVIM MARSEILLE

Evolution salon SAVIM gastronomie vin