Les salons de SAVIM EXPO : vin et gastronomie à l'honneur

--- SAVIM MARSEILLE (AUTOMNE & PRINTEMPS) ---

salon SAVIM automne gastronomie vin
salon SAVIM printemps gastronomie vin

SAVIM Marseille, se positionne aujourd'hui comme le salon de référence en France.

Responsables d'épiceries fines, cavistes, restaurateurs, hôteliers et critiques gastronomiques se pressent de toutes les villes de France en novembre à la rencontre directe avec 450 producteurs rigoureusement sélectionnés depuis la création du salon en 1989.

 

Les producteurs présents sur chaque salon sont sélectionnés pour la qualité exceptionnelle de leurs produits.

La politique des salons SAVIM n’est pas de remplir des stands mais véritablement d’offrir aux visiteurs une rencontre unique avec la fine fleur des terroirs français et internationaux.

 

Un salon authentique qui respecte son public à la recherche de produits sains et de grande qualité gustative.

 

Avec 127.000 visiteurs en 2017 (39.000 au printemps et 88.000 au salon d'automne) SAVIM consolide sa place de premier salon de gastronomie de FRANCE et de deuxième d'Europe derrière le Salon du Goût de TURIN avec près de 200.000 entrées.

Le salon de Turin a été crée comme SAVIM en 1989 par Carlo PETRINI Président et créateur du mouvement Slow Food et a lieu une fois tous les deux ans.

Turin c'est 800 exposants authentiques et de qualité  venant essentiellement  d'Italie. 

Mais SAVIM reste le salon qui progresse le plus depuis sa création avec une progression constante de visiteurs de 5 à 10% selon les années.    

 

En novembre 2016, SAVIM a accueilli son millionième visiteur depuis sa création à Marseille.

 


--- NOEL GOURMAND - PARIS ---

salon SAVIM gastronomie vin paris Noel Gourmand

La fidélité des exposants producteurs aux salons SAVIM a permis d’envisager à Paris la création de NOEL GOURMAND, un salon calqué sur le même concept que SAVIM Marseille mais plus intimiste et également haut de gamme.
En 2013, la première édition se tient au PALAIS BRONGNIART, lieu emblématique s’il en est.

Les éditions 2015 et 2016 se déroulent au CARROUSEL DU LOUVRE, offrant ainsi aux parisiens un tapis rouge vers le monde exceptionnel et mal connu du terroir d’exception. Enfin NOËL GOURMAND s'installe à la Cité de la Mode et du Design pour la première fois en 2017. Un lieu unique à l'architecture contemporaine, reflétant le dynamisme de la capitale et par la même occasion, celle des salons SAVIM.